Sur le Divan - 1

Publié le par anitalesant

 

DSC_0007-copie-1.jpg

 


 

Aujourd’hui, nous parlerons de quoi

De la Vie, de l’Amour, de la Joie

Un bon thème, alors je vous écoute

Un « je t’aime » et je suis en déroute

 

Une peur qui paralyserait

Une odeur qui m’insupporterait

Et alors, vous perdez votre élan

Pire encore, il me manque du temps

 

Dites-moi, vous avez tout tenté

Tenté quoi, de me faire jeter

Je comprends, vous n’avez plus confiance

Par moment, je perds ma consistance

 

Essayons, de regarder plus loin

Allons bon, c’est un tout autre point

Il le faut si l’on veut avancer

C’est pas faux, je veux bien essayer

 

Dites-moi, avez peur du noir

Oui parfois, je suis dans le brouillard

Maintenant, comment vous sentez-vous

A l’instant, je tiens encor’ debout

 

Mais demain, allez-vous essayer

Faudra bien, si je veux avancer

Dites-moi, quel sera le défi

Je n’sais pas, je n’ai pas réfléchi

 

Tout de suite, après notre séance

Pas la fuite, il faut de la patience

J’attendrai, que vous soyez fin prêt

Vous voyez, tout ça est si abstrait

 

Croyez-moi, vous vous en sortirez

Je vous crois, je veux me relever

A demain, le sommeil a du bon

A demain, je connais la chanson

 

Commencez, regardez droit devant

J’ai rêvé, d’être autre qu’un amant

Un sourire et la Vie vous entraîne

Un soupir et l’Amour se déchaîne

 

Ce n’est pas, le sujet du moment

Je suis là, et ça c’est important

Oui Monsieur, la séance est finie

Ah mon Dieu, je ne suis pas guéri

 

 © Anita Le Sant

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Espoir, avancer, se relever, se reconstruire<br /> Tes mots qui font du bien, merci Anita<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,<br /> <br /> <br /> Ainsi va la vie, parfois elle nous met à terre mais jamais pour que nous y restions ...<br /> <br /> <br /> Des bisous sur ton coeur Marie<br /> <br /> <br /> <br />