R’Ève Émoi

Publié le par anitalesant

 

Rencontres-insolites-0002.jpg

 

Tu m’en souviens, je te rêvais

À tous les temps, je conjuguais

Tes rires et fous-rires arlequins

Que ce temps là me semble loin

 

J’avais au cœur ta belle histoire

Le blues écrit sur ton grimoire

Depuis combien d’hésitations

Je n’ai pris ta respiration

 

Ouvrir les yeux sur ta Lumière

Récital de mots et prières

Les souvenirs sont si cruels

Les fruits de nos âmes en duel

 

Je tourne en rond dans la pénombre

À tes yeux je ne suis qu’une ombre

Un coup de vent, un soubresaut

Un camp délabré de vieux maux

 

De tes promesses en illusion

Mon cœur s’est tu, quelle implosion

J’ai parcouru l’envers du monde

Un cauchemar au goût immonde

 

Je te rêvais en me trompant

Nous n’étions pas du même temps

De l’incréé en démission

Le chemin n’est que confusion

 

Verser des larmes encore amères

Sur mes graines couvées, si chères

Quels fruits puis-je espérer cueillir

Si je dois loin de toi vieillir

 

Regarde-moi et souviens-moi

Les hivers ne donnent pas froid

À ceux qui aiment simplement

Dans un corps à l’âme d’enfant

 

Je ne suis pas cri de Lumière

Autour de moi, pas de frontières

Je suis Ève à naissance lente

Sève d’Amour incandescente

 

 

 © 15/06/2009 Anita Le Sant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En pensant particulièrement à toi mon amie Anita, en ce 25 déc 2015,...Je transporte vers d'autres les écrits de ton coeur Infini, clés essentielles sur notre chemin de vie ...Avec tendresse , où que tu sois . Aurore .
Répondre
M
<br /> juste un passage tendresse après avoir cliqué sur un des liens que diane a mis dans son dernier billet qui te concerne.<br /> Je t'embrasse très fort ma belle poétesse, prend bien soin de toi, je garde ce blog pas loin de moi, je m'y baladerai avec délice, comme à chaque fois que je viens te lire.<br /> Reposes toi tit soeur.<br /> des bisous sur ton coeur.<br /> pas besoin de répondre, ne t'inquiètes de rien, en pensées connectées. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai relu ton poème<br /> Et ton commentaire d'hier m'a fait plaisir ,<br /> Douce et agréable journée ,Anita<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire Timilo et de partager avec toi ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà un bel endroit que je découvre Anita , heureuse d'y retrouver ta belle poèsie (j'ai toujours en brouillon ...) (sourires) , en espèrant que tu vas bien , de grosses bises vers toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que tu me rejoignes ici Diane,<br /> <br /> <br /> Je vais, je vais ...<br /> <br /> <br /> Tout plein de bisous vers toi en retour<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> nostalgie brûlante..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'expression de ma Divinité .... mon Humanité n'est pas nostalgique Telos ... J'aime trop la Vie ...<br /> <br /> <br /> <br />