Un soupir sans histoire

Publié le par anitalesant

DSC_0034.jpg


 

D'une envolée de plume, un soupir sur moi s'est posé

Une plainte que l'on consume, un rêve inavoué

Un instant dérobé, comme un péché que l'on exhume

Sur mon âme indisciplinée, un désir qui parfume

 

Déjà j'entends qu'il me murmure, une histoire de Vie

C'est un écho si pur, déséquilibre à l'harmonie

Un vertige indécis, une ode rauque à la droiture

Une caresse à l'infini sous l'arche de l'azur

 

Soudain voici que son histoire, en un souffle vivant

Me nourri dans le noir, les pensées de mil cœurs vibrants

L'humain redevenu enfant et l'esprit plein d'espoir

Réécrit au levant, une autre vie sur un grimoire

 

Je ne voudrais l'avoir perdu, ce soupir de bonheur

Ce souffle si ténu, je le reconnaîtrais par cœur

Il est venu d'ailleurs, ce n'était pas un inconnu

Un rendez-vous à la bonne heure, un ami revenu

 

© Anita Le Sant

 

 

Publié dans Quatrains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un petit bonjour de ton nouveau site et charmé comme d'habitude de ta poésie sur délicate amitié dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dominique ... Tu es de ceux qui m'ont donné envie d'ouvrir un espace ici ... et je ne le regrette pas ... Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />