Dites-moi

Publié le par anitalesant

DSC 0121

 

Dites-moi,

Dites-moi vous là-bas

Quand vous parlez trop fort

Vous me faites du tort

Le silence est mon toit

 

Dites-moi,

Dites-moi vous ici

Pourquoi consommez-vous

Ce qui met à genoux

A perdre l'appétit

 

Dites-moi

Dites-moi vous là-bas

Vous qui fuyez  la guerre

Pourquoi ne pas le taire

L'égo, cet autre Soi

 

Dites-moi

Dites-moi vous ici

Quand vous parlez ensembles

Le sol sous moi en tremble

C'est la cacophonie

 

Dites-moi,

Dites-moi vous là-bas

Pourquoi autant d'orgueil

A éviter vos deuils

Vous en perdez la joie

 

Dites-moi,

Dites-moi vous ici,

Nourrissez-vous vos jours

De petits plats d'Amour

A réchauffer les nuits

 

Je ne sais,

Je ne sais inventer

De nouvelles couleurs

D'autres porte-bonheurs

Sans y être invité

 

Je ne peux

Je ne peux rien changer

De ce qui vous chagrine

Devant vous je m'incline

J'en ai mal à pleurer


Je rêvais,

Je rêvais de folie

D'une autre Liberté

De toujours me baigner

Dans le cœur de la Vie

 

J'ai cherché

J'ai cherché si longtemps

S'il y avait un lieu

Où je trouverais Dieu

Je l'ai trouvé dedans

 

J'ai versé,

J'ai versé une larme

A rougir mon autel

Et mon âme rebelle

A déposé ses armes

 

© Anita Le Sant

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article